Questions fréquentes

Questions fréquentes

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

Les POMPES FUNEBRES CONVENTION sont installées dans le 15 ème arrondissement de Paris et vous accompagnent pour rendre un dernier hommage au défunt. Ils vous conseillent sur la préparation des obsèques et organisent tous types de funérailles.

Le contrat d’obsèques est un placement d’argent destiné aux proches du défunt. En cas de décès, la somme a pour but de financer les différents frais afin d’organiser les funérailles de la personne décédée.

Pour souscrire à un contrat d’obsèques, vous pouvez vous tourner vers les POMPES FUNEBRES CONVENTION basées dans le 14 ème arrondissement de Paris. Différentes formules sont proposées en fonction de vos volontés et de votre budget.

La première étape est d’obtenir un certificat de décès et de réaliser la déclaration auprès de la mairie de la commune. Prévenez ensuite les différents organismes tels que la banque, l’assurance, ainsi que l’employeur et le propriétaire en cas de location.

En confiant le transfert du corps à des pompes funèbres, l’établissement veille à obtenir le certificat de décès et effectue la demande de rapatriement. La mise en bière et les soins de conservation doivent être réalisés avant le début du transport.

Le prix d’une pierre tombale varie en moyenne entre 3 000 à 10 000 €. Cela va dépendre du type de granit, de la forme du monument, de l’ajout d’une stèle ou non et de la présence d’éléments de personnalisation.

Pour personnaliser une pierre tombale, vous pouvez faire appel au service d’un marbrier d’une agence de pompes funèbres. Il est possible d’ajouter le nom de la personne décédée afin de lui rendre un dernier hommage.